jeudi 7 janvier 2016

Notre affiche s'affiche !

L'épreuve de communication du TNLA a toujours été un grand mystère pour les différentes classes de "première" qui s'y sont frotée !
Le succès d’une affiche est un phénomène complexe mais ce qui est sur c'est que nous ne l'avons, du moins jusqu’à ce jour, pas compris !

Chaque année un nouveau thème, des consignes, des contraintes, des recherches sur le sujet, mais finalement une note pas très reluisante !

Et chaque année, une nouvelle promotion se met en place et se remet au travail.



Avec Dorianne Gillet (voir son interview sur ce blog), nous (Lucas, Oriane et Léo ) avons "remue méninger"afin de définir notre idée directrice et les slogans qui nous permettraient d'atteindre enfin notre objectif (avoir 10/20 à cette épreuve !)

Toujours avec l'aide de Dorianne, nous avons fait les premières esquisses de notre affiche et choisi notre slogan.

Et voici notre travail. Nous l'avons réalisé sur 2 châssis, car nous ne nous sentions pas "surs" pour travailler sur une surface plus petite.

Notre vache révolutionnaire (et contrariée!), avec  son bonnet phrygien et sa poitrine "volumineuse" est chaussée par deux cercueils au nom de la grande distribution et de l'industrie. Dans sa queue, une pancarte affiche notre slogan. Un coq très citoyen, aperçoit déjà une nouvelle crise! 
Des feuilles de chênes font un dernier rappel citoyen.

Enfin nous avons signé (LOL, pour Lucas, Orianne et Léo) puisque c'est bien de notre travail qu'il s'agit

 









La toile a été photographié est transformée en affiche, le tout dans les temps impartis. Alors maintenant que cette pression est tombée, avec la classe nous nous sommes un peu amusée !


Lucas, Oriane, Léo (lol)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire